Qu’est ce qu’ Aavegotchi ?

Les aavegotchis sont des créatures virtuelles qui vivents dans la blockchain ethereum sous forme de token non-fongible (ERC721). Ce token non-fongible, NFT, peut être stocké comme vos autres tokens sur un wallet comme par exemple metamask.

Comment les obtenir ?

Pour obtenir un Aavegotchi il faut posséder des tokens GHST puis il vous faut déposer des fonds sur la plateforme aave. une fois déposé, vous obtenez des aTokens. Ensuite il vous acheter un portail qui correspond un peu à sa maison. une fois tout cela en poche vous pouvez générer votre Aavegotchi

Une fois la créature obtenue, vous pouvez jouer avec, lui acheter des accessoires pour augmenter sa valeur.

Les récompenses :

Si vous avez aimer Tamagotchi dans les années 1996–1997 vous aimerez aussi Aavegotchi ! Car Aavegotchi est une évolution de tamagotchi. En effet votre Aavegotchi prend de la valeur avec le temps. ah bon ? mais oui ! Sa force spirituelle (spirit force) est directement liée aux aToken généré sur la plateforme Aave quand vous faites un dépot. et ces aTokens augmentent avec le temps. Notez que si vous récupérer votre dépôt, vos aTokens sont burnés et votre Aavegotchi aussi. Ce qui veut dire que Aavegotchi vous ‘force’ a épargné ! notez la bienveillance du projet ;)

La valeur de votre créature varie également en fonction des ses traits de personnalités et de ses accessoires. Ce n’est pas tout, à l’image de aave , Aavegotchi à également une DAO qui vous permet de voter aux propositions d’évolution du projet et vous serez aussi récompensé si vous participé au vote.

Et ensuite ?

Et bien la suite est entre vos mains !! rendez-vous sur : https://client.aragon.org/#/aavegotchi et votez pour ce qui vous plaît c’est le principe de la DAO.

Pour conclure, Aavegotchi n’est pas seulement un cryptokittes like, Ils vont plus loin en vous aidant à épargner et vous récompense à le faire !